Vous êtes à la recherche d’un électricien compétent et peu coûteux ? ⚡ Vous avez raison !
Comme pour tout professionnel, il est important de bien le choisir afin d’assurer des résultats de qualité et des prix correspondant à la prestation réalisée.
Pour vous aider à faire votre choix parmi toutes les entreprises présentes sur le marché, voici quelques uns de nos conseils 💬
Evidemment, KPC Elec reste la numéro 1 😉
Quels conseils pour trouver un bon électricien ?
Rassurez-vous, nos conseils pour trouver un bon électricien sont bêtes (pas tant) et méchants (non plus…).
D’où vient cette expression ? 🤨
Définissez les travaux à réaliser
Avant de vous lancer dans la folle course aux électriciens, évaluez les travaux, dégats ou défaillances. Cela vous permet au moment de prendre contact avec le professionnel de pouvoir être précis dans votre descriptif !
💡 Cela lui permet de gagner du temps tant pour évaluer l’urgence que pour prévoir les moyens humains et/ou matériels.
Vous pouvez, par exemple, préciser le nombre de pièces concernées, les équipements concernés, les facteurs si vous les connaissez, le temps de la panne, etc.
Avec toutes ces informations, votre électricien a en sa possession tous les détails nécessaires pour calculer son prix d’intervention et vous faire parvenir un devis ✒️
C’est d’ailleurs pour cette raison que chez KPC Elec, nous fonctionnons de cette manière ! Nous assurons ainsi le devis le plus précis possible de façon à éviter le flou.
Sélectionnez les entreprises
Pour choisir un électricien, il est nécessaire de procéder à des sélection rigoureuses.
😱 Saviez-vous que, chaque année, ¼ des incendies d’habitation sont dus à des problèmes d’électricité ? Il est donc primordial d’avoir le contact d’un professionnel apte à réaliser tous les travaux nécessaires et de façon qualitative.
Nous vous conseillons alors d’éviter les prospectus distribués dans les boîtes aux lettres, les promesses de devis rapides et immédiats. Comme vous le savez, il faut que le professionnel ait le temps de prendre en considération tous les éléments que vous lui avez fournis pour établir son devis… Il ne peut donc pas vous le renvoyer dans les secondes qui suivent.
Vous pouvez lister les entreprises d’électriciens en fonction de leurs frais de déplacement (pour sélectionner celles qui sont le plus proche de chez vous). N’oubliez pas non plus de procéder au bouche-à-oreille !
Si votre entourage a l’habitude de faire appel à un professionnel en particulier, cela peut être un bon moyen d’avoir le contact d’un professionnel de confiance 🙂
Demandez le devis de différents électriciens
Si vous voulez être sûr de ne pas vous jeter dans la gueule du loup 🐺, demandez un devis à plusieurs entreprises. Vous pourrez ainsi comparer et voir si le prix des prestations suit !
☝️ Par ailleurs, sachez qu’un devis doit toujours comporter certaines mentions obligatoires :
- Le n° d’identification de l’entreprise (Kbis)
- La date de début et la durée estimée des travaux
- Le décompte détaillé de chacune des prestations nécessaires
- La somme globale à payer en HT ainsi qu’en TTC
Il est toujours intéressant et attirant de se diriger vers des devis à bas prix mais faites attention car ces derniers peuvent révéler un travail bâclé ou non déclaré ! 😬
Vérifiez les assurances avant de signer
Cette dernière vérification est nécessaire avant tout engagement.
🔴 Point important : vous pouvez exiger à votre électricien une attestation à jour de son assurance responsabilité civile professionnelle !
Elle est en effet obligatoire afin de couvrir tous les risques en cas de dommages à votre égard pendant la réalisation des travaux.
Heureusement, si vous lisez ces lignes, sachez que vous n’avez pas besoin d’aller plus loin dans vos recherches puisque KPC Elec coche toutes ces conditions d’électricien ✔️